1997. Une journée portes ouvertes pour une bibliothèque en devenir.

Les cahiers de jadis N° 52 -2009-2010

Une journée portes ouvertes pour une bibliothèque communale en devenir… ou à la découverte du 57, Chaussée de Marche.

inauguration le 24 janvier. Partie académique et vue de l’assistance.

Nous étions présents le 24 janvier dernier, au 57, chaussée de Marche, lors de la journée « portes ouvertes » organisée à la bibliothèque de Neuville rénovée.

Au-delà du succès rencontré par les divers spectacles et animations proposés, bon nombre de personnes, de Neupré et d’ailleurs, se sont déplacées en famille pour témoigner de l’intérêt qu’elles portent à l’établissement. Cette manifestation marque un nouveau départ pour la bibliothèque communale de Neupré !

En effet, les services de la bibliothèque communale sont appelés à se développer. Un premier pas a été franchi en réaménageant les locaux de Neuville et en y étendant les heures d’ouvertures. Le prochain objectif est de préparer l’aménagement de la future bibliothèque de Plainevaux. L’implantation de Neuville ne sera pas délaissée pour autant,, elle continuera à fonctionner1.

Lors de cette manifestation « Mémoire de Neupré » présentait un ensemble de panneaux didactiques constitués de documents relatifs à l’histoire de la commune.

1 Contact : Jean-François HUE – Blibliothécaire. bibliotheques@neupre.be

www.neupre.be